Déposer une plainte

Au BOFVAC, nous examinons toutes les plaintes qui relèvent de notre mandat de manière impartiale et indépendante. Allez à la section Types de plaintes examinées par le Bureau pour en apprendre davantage.

Nous pouvons aussi entreprendre un examen approfondi de la question que vous avez soulevée en vue de formuler des recommandations au gouvernement du Canada sur des améliorations à apporter aux lois, aux politiques et aux services qui concernent les victimes d'actes criminels.

Pour en savoir davantage sur les enjeux touchant les victimes actuellement à l'étude au gouvernement fédéral, cliquez sur le lien ci-dessus.


Comment déposer une plainte

Nous vous invitons à communiquer avec nous par courriel pour obtenir des renseignements ou nous faire part de vos commentaires. Toutefois, si vous voulez déposer une plainte, veuillez communiquer avec nous par téléphone, par télécopieur ou par la poste, ou soumettez le formulaire en ligne sécurisé.


Téléphone

(sans frais) : 1-866-481-8429

ATS (téléimprimeur) : 1-877-644-8385

À l'extérieur du Canada : 613-954-1651


Télécopieur

613-941-3498


Poste ou courriel

Bureau de l'ombudsman fédéral des victimes d'actes criminels

C.P. 55037

Ottawa (Ontario) K1P 1A1


N'envoyez pas de renseignements confidentiels par courriel, car nous ne pouvons pas en garantir leur protection actuellement.


Heures d'ouverture

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h HNE

Les bureaux sont fermés les fins de semaine et les congés fériés.