Breadcrumb trail

  1. Accueil
  2. Rencontrer l'Ombudsman

Rencontrer l’ombudsman

Déclaration de la nouvelle ombudsman fédérale des victimes d’actes criminels

Heidi Illingworth

C’est pour moi un honneur d’avoir été nommée pour servir les Canadiens en tant qu’ombudsman fédérale des victimes d’actes criminels. À mon avis, le rôle d’ombudsman comporte d’importantes responsabilités envers les victimes d’actes criminels et leur famille. 

C’est un véritable privilège de pouvoir mettre en pratique dans mon nouveau rôle l’expérience que j’ai acquise pendant près de vingt ans dans le domaine de la défense des droits. J’ai beaucoup travaillé auprès des victimes et des membres de leur famille, et cela m’a permis de comprendre leurs besoins et leurs préoccupations. J’ai l’intention de mettre à profit ce que j’ai appris pour conseiller les responsables des politiques et les décideurs sur les meilleurs moyens de répondre aux besoins des victimes. Au cours des prochains mois, je mobiliserai les intervenants afin qu’ils me guident dans mon travail de défense des droits des victimes. Leur appui m’aidera à faire en sorte que les voix des survivants soient entendues et prises en considération.

J’ai hâte de travailler avec les victimes, les fournisseurs de services et le gouvernement fédéral en vue d’apporter des changements systémiques qui sont favorables aux victimes et aux survivants d’actes criminels au Canada.

L’ombudsman fédérale des victimes d’actes criminels,

Heidi Illingworth

Cliquez ici pour sa biographie.