Breadcrumb trail

  1. DÉPOSER UNE PLAINTE
  2. PAGE D’ACCUEIL PRINCIPALE
  3. Comment nous aidons les victimes

Comment nous aidons les victimes

Au Bureau de l'ombudsman fédéral des victimes d'actes criminels (BOFVAC), nous aidons les victimes, leurs proches, les organismes non gouvernementaux et les intervenants en répondant à leurs questions et à leurs préoccupations au sujet des lois, des ministères et des services du gouvernement fédéral qui concernent les victimes d’actes criminels.
Nous travaillons individuellement avec les victimes qui communiquent directement avec nous. De plus, sur un plan plus global, nous nous employons à instiller des changements constructifs aux lois, aux politiques et aux procédures fédérales afin qu’elles aident et qu’elles soutiennent véritablement les victimes d'actes criminels.

Aide individuelle

Si vous avez été victime d’un acte criminel, le BOFVAC peut :

Travail au profit de toutes les victimes

En nous fondant sur les cas vécus, nous relevons des questions plus larges qui ont une incidence sur toutes les victimes et nous formulons des recommandations au gouvernement fédéral sur des améliorations à apporter aux politiques et aux lois pour qu’elles répondent véritablement aux besoins et aux préoccupations des victimes d'actes criminels.
Le BOFVAC fait aussi de la sensibilisation auprès des décideurs et des intervenants en matière de justice pénale concernant les besoins et les préoccupations des victimes d'actes criminels afin que les politiques et les lois en tiennent compte.
Si vous avez été victime d'un acte criminel ou si vous représentez une victime d'un acte criminel et que vous avez des questions ou une plainte à formuler concernant des lois, des politiques ou des services du gouvernement fédéral qui concernent les victimes d'actes criminels, n'hésitez pas à communiquer avec nous.